Appel à projets

Depuis 2013, l’UNIGE a produit plus de 45 MOOCs  (cours en ligne ouverts et massifs disponibles gratuitement sur la plateforme Coursera) sur des thématiques variées touchant toutes les facultés de notre institution.
 
Cette année, le Rectorat souhaite soutenir les membres du corps enseignant souhaitant repenser leurs cours en vue d'un passage vers de l'enseignement à distance, tout en disposant de ressources adaptées et d’un accompagnement personnalisé de la part de la Cellule MOOC. La concrétisation de cet accompagnement se traduira par la création d’un SPOC (Small Private Online Course).

Ce format de cours à distance destiné à un public d’étudiant-es universitaires présente l’avantage de partir d’une conception sur mesure (contenus, exercices et évaluations). Le lien avec la cité serait toutefois maintenu, puisqu’une version complète ou restreinte du cours sera également proposée sous forme de MOOC aux personnes externes à l’UNIGE.

L'orientation retenue par le Rectorat pour son appel à projet MOOCs 2021-22 est la suivante:
  • Transformer un cours présentiel existant en cours entièrement à distance (SPOC – Small Private Online Course) ou créer un nouveau cours s’intégrant dans le plan d’études d’une faculté
Le document à télécharger ci-dessous, accompagné du formulaire de dépôt de projet contient toutes les informations relatives à ce nouvel appel.
 
 
Veuillez noter que nous demandons aux projets présentés d’être soutenus par une lettre de soutien du décanat de la faculté de rattachement de l’enseignant-e responsable.
 
Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 20 décembre 2021 à christelle.bozelle(at)unige.ch. Un comité de sélection sera ensuite chargé de sélectionner les meilleurs projets parmi ceux qui auront été envoyés, et de les soumettre au rectorat pour qu’il puisse se déterminer sur les quatre propositions à retenir.