Appel à projets

Depuis 2013, l’UNIGE a produit plus de 30 MOOCs  (cours en ligne ouverts et massifs disponibles gratuitement sur la plateforme Coursera) sur des thématiques variées touchant toutes les facultés de notre institution.

En 2019, l’UNIGE souhaite donner une nouvelle orientation aux MOOCs en rejoignant le projet de la League of European Research Universities (LERU) : « Virtual Exchange for LERU students ». Ce projet réunissant 9 partenaires institutionnels dans toute l’Europe vise à proposer aux étudiant-e-s des universités membres de suivre des MOOCs produits par les différents partenaires et de valider dans leur cursus de formation les crédits ECTS obtenus.

Dans le cadre de l’appel à projets 2018-2019, un maximum de quatre MOOCs sera financé par l’UNIGE. Il s’agira pour un-e enseignant-e responsable de proposer, sur la base d’un cours existant ou d’un nouveau cours, un cours en ligne entièrement à distance pour toutes et tous les étudiant-e-s (UNIGE et universités partenaires). Les cours proposés devront s’intégrer dans un plan d’études existant et être créditables ECTS après la réussite d’un examen sur table. Le document à télécharger ci-dessous, accompagné du formulaire de dépôt de projet contient toutes les informations relatives à ce nouvel appel.

 Appel_a_projets_2018_2019.docx

Veuillez noter que nous demandons aux projets présentés d’être soutenus par une lettre de soutien du décanat de la faculté de rattachement de l’enseignant-e responsable.

Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 20 décembre 2018 à christelle.bozelle(at)unige.ch. Un comité de sélection sera ensuite chargé de sélectionner les meilleurs projets parmi ceux qui auront été envoyés, et de les soumettre au rectorat pour qu’il puisse se déterminer sur les quatre propositions à retenir.

 

16 octobre 2017
  MOOCs