header_1140x350.png

Vous disposez d'une adresse e-mail se terminant par "etu.unige.ch"?

En doctorat, en postdoctorat, membre Uni3 ou en formation continue à l'UNIGE?

La communauté UNIGE dans sa globalité fait preuve d'une grande adaptabilité dans cette période de crise liée à la pandémie de COVID-19. Ensemble, toutes et tous, nous relevons les nombreux défis imposés par cette situation exceptionnelle. Vous-mêmes, en tant que corps étudiant, avez su réorganiser votre manière d'apprendre.

Vous souhaitez peut-être tirer parti de cette période durant laquelle vous passez davantage de temps à domicile pour développer de nouvelles connaissances et compétences?
Nous vous invitons alors à nous rejoindre sur la plateforme Coursera !

En effet, durant cette période, Coursera, la plateforme de MOOCs partenaire de l'UNIGE, a souhaité soutenir les universités en leur offrant un accès gratuit à l’ensemble de son catalogue de cours (inscription requise avant le 31 octobre 2020).
Sur Coursera, vous trouverez un large choix de programmes de formation de durées variables, proposés par des institutions prestigieuses et touchant à de nombreux domaines. Près de 3'800 cours sont disponibles, de quoi trouver des contenus qui susciteront votre intérêt.

Survolez ci-dessous les quelques suggestions de notre Cellule MOOC, ou parcourez:

La liste des MOOCs francophones à disposition des étudiant-es de l’UNIGE

Le catalogue général de Coursera

Profitez de l'initiative actuelle et rejoignez la plateforme de l'UNIGE sur Coursera:

• Vous disposez d'une adresse e-mail se terminant par "etu.unige.ch" ? Inscrivez-vous directement sur la plateforme.
  • Vous êtes en doctorat, en postdoctorat, membre UNI3 ou suivez une formation continue de l'UNIGE? Écrivez-nous un e-mail à moocs(at)unige.ch et nous vous enverrons une invitation personnelle.

La durée de l'offre a été étendue! Inscription requise aux cours avant le 31 octobre 2020. Vous aurez jusqu'au 31 décembre 2020 pour  terminer les cours auxquels vous vous êtes inscrit-es tout en bénéficiant de la gratuité.

NB: Le suivi de cours proposés par la plateforme Coursera implique pour les étudiant-es de s’enregistrer auprès de Coursera et la communication de leurs données personnelles à Coursera, mais également à l’organisme qui propose le cours en question

communication_1140x350.png

personnel_1140x350.png